CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un pic contradictoire entre A. Al-Dashira, le leader et A. Le Khouribga ressuscité et un match bombardé pour Ittihad Yacoub Al-Mansour contre le « CAC »


Science – Zuhair Alali

Les contraintes liées à la programmation des compétitions nationales, dont le championnat professionnel, la Coupe d'Excellence et la Coupe du Trône cette semaine, ont poussé la Ligue Nationale de Football Professionnel à présenter aujourd'hui, mercredi et demain, la treizième session du Championnat de Deuxième Division. , jeudi, à trois heures de l'après-midi.

Ainsi, sept matches auront lieu aujourd'hui, le tournoi se concluant par un match entre Youssoufia Berrechid et Shabab Al Massira demain jeudi, où l'Olympique Chedira les devance avec 21 points, et son hôte, l'Olympique Khouribga, est en tête. avant-dernière place avec neuf points. Ses activités seront hébergées par le Complexe des Phosphates de Khouribga.

Certes, la rencontre sera marquée par une compétition acharnée pour les trois points entre les deux équipes, puisqu'elles font partie des trois équipes qui ont réussi à remporter la victoire la semaine dernière aux côtés du Wydad Fès, alors que tous les matches restants se sont soldés par des matchs nuls.

L'équipe de Soussi connaît une période d'éclat après avoir remporté trois victoires successives dont la plus récente a été la victoire bien méritée face au Racing Casablanca (2-0) lors de la dernière séance, qui lui a permis de prendre la tête du Raja Beni Mellal. , auquel s'ajoute en revanche le réveil du Chevalier Phosphate, qu'il a marqué lors de son dernier match contre Chabab Ben Mellal.

Même si le représentant de la ville de Dchira aborde le match avec l'obsession de renforcer sa position en tête, l'équipe de Khouribki aspire à sortir avec un résultat positif qui ravive ses espoirs d'éviter de sombrer dans l'enfer de la division amateur.

Quant au Raja Beni Mellal, vice-champion de la compétition avec 21 points et une différence de buts de l'Olympique Dchira, un match difficile l'attend face à son invité, le Kawkab Marrakech, cinquième du classement avec 19 points, dont les étapes se dérouleront place sur le terrain du stade municipal de Beni Mellal.

Fares Ain Asardoun entre dans le match en brandissant le slogan de la victoire afin de corriger la situation après les cinq derniers trébuchements dans lesquels il est tombé, ce qui lui a coûté de céder la tête après neuf tours passés au cours desquels il était leader de la ligue.

Mais la tâche ne sera pas facile pour Fares Al Nakheel, qui espère également revenir avec un résultat positif qui le maintiendra parmi les équipes en lice pour les deux billets de promotion vers l'élite.
A son tour, l'Ittihad Yacoub El Mansour, troisième au classement avec 21 points, recevra son adversaire, le Club Kénitra, qui occupe la onzième ligne avec 13 points, sur la pelouse du Stade Yacoub El Mansour de Rabat.

Ce match est considéré comme une bonne opportunité pour le représentant de la capitale qui cherche à régler les ficelles et à surmonter le dernier match nul contre Khénifra, tandis que Fares Sebou s'efforcera de suivre le rythme des hôtes pour sortir avec le moins de dégâts possible. Une stratégie qui a permis aux fils de Mounir Jaouani d'éviter de perdre face à des équipes fortes comme le Kawkab Marrakech et le Raja Beni Mellal.

De son côté, le Racing Casablanca, quatrième siège avec 20 points, s'apprête à affronter l'opiniâtre Ittihad Al-Islami Ouajdi, sixième du classement avec 18 points, sur l'enceinte du stade Père Gekko de Casablanca.

Al-Rak sera contraint d'obtenir un résultat positif s'il veut rester parmi les quatre premiers, après que sa position ait été menacée suite à la chute inattendue lors de la séance précédente face à l'Olympique Dcheira (0-2), notant que le représentant d'Al-Bayda est considéré comme le cheval noir du championnat cette saison aux côtés de la Fédération Yacoub Al-Mansour.

Les deux équipes se sont rencontrées la saison dernière lors de deux matches aller-retour, et Lesmo a gagné avec un but à Oujda, et de même à Casablanca.

A l'issue des matches de ce tour, Youssoufia Berrechid, dixième au classement avec 14 points, affronte le blessé Chabab Al Masirah, qui occupe la treizième place avec 11 points, demain jeudi après-midi, au stade Moulay Rachid de Laâyoune. .

Il semble que les souffrances de l'équipe d'Al-Harizi cette saison ne finiront pas, après qu'elle n'ait pas réussi à gagner à sept reprises consécutives, ce qui a compliqué sa position dans le classement, et il en va de même pour Fares Al-Janoub, qui à son tour Il n'a pu remporter aucune victoire depuis le deuxième tour au cours duquel il a battu le Mouloudia Oujda avec un but net, faisant match nul après. Cela s'est produit en sept matches et il a perdu en trois, ce qui a rendu sa situation encore plus compliquée.

*Programme:

Mercredi 8 novembre 2025 :

Olympique Khouribga – Olympique Dchira : (15h00)
Raja Beni Mellal – Kawkab Marrakchi : (15h00)
Ittihad Yacoub Al-Mansour – Kenitra Club : (15h00)
Racing Casablanca – Ittihad Al-Islami Ouajdi : (15h00)
Widad Fès – Voie express Oued Zem : (15h00)
Shabab Benguerir – Settad Maroc : (15h00)
Mouloudia Oujda – Chabab Atlas Khénifra : (15h00)

Jeudi 9 novembre 2025 :

Jeunes de la Marche – Youssoufia Berrechid : (15h00)



Source link

Articles connexes

Fête du Trône : le Roi adressera un discours ce soir

klayen

La carte du Maroc sur le maillot de la RS Berkane «ne pose aucun problème»

klayen

Exclusif.. Le port Tanger Med est un enfer de transit pour les Marocains du monde entier, contraints par les carcans de l'attente

klayen