Un père du groupe Sidi Ibrahim Oasis dans la région d'Awlad Balakid, Marrakesh Labour, aujourd'hui, samedi 4 octobre, était son fils mineur de la Gendarmerie royale, après avoir été impliqué dans des émeutes qui accompagnaient les manifestations de la génération Jenz212. Le père considérait ses pas le sommet du patriotisme, soulignant que ceux qui ont commis la culpabilité méritent la punition.
L'acteur collectif a souligné dans une déclaration directe que sa remise à son fils est devenue une leçon pour les autres, soulignant qu'il ne mérite pas la sympathie ou la justification, mais une punition plutôt stricte, appelant à l'application des sanctions maximales aux émeutiers, y compris la mort.
Le porte-parole a demandé au gouverneur de Marrakech de prendre les mesures urgentes pour affronter la propagation des tablettes hallucinogènes appelées « vanid », qu'il a décrites comme « la principale raison » derrière les cas de sabotage dans les villes marocaines au cours des derniers jours. Il a également souligné la nécessité de punir tous les commerçants avec des lois sur la retenue ferme.
Dans un contexte connexe, il a fait un appel aux parents afin d'assumer leur responsabilité d'élever leurs enfants et de vigilants vers leur comportement, soulignant que « la protection du pays commence de la famille ».