Un homme âgé de 62 ans, père de trois enfants, est décédé ce samedi 20 juillet à la clinique de la CNSS d’El Jadida, après avoir été violemment attaqué par un pitbull. Le drame s’est déroulé dans le quartier Saada où le propriétaire du chien, un délinquant bien connu, semait la terreur avec plusieurs pitbulls élevés sur le toit de sa maison, informe Assabah.
La victime, dans un état critique suite aux morsures, a rapidement été transportée à l’hôpital. Les efforts des médecins pour arrêter l’hémorragie se sont révélés vains en raison de la profondeur de la plaie.
Selon les témoignages, le fils de la victime avait tenté de calmer le propriétaire du chien, sous l’influence de psychotropes, et de lui demander de confiner ses animaux. En réponse, le pitbull a attaqué le jeune homme et mordu son père venu à son secours.
Malgré les nombreuses plaintes des voisins contre le délinquant et ses chiens dangereux au cours des derniers mois, aucune mesure n’avait été prise avant cette attaque fatale. Après l’incident, le propriétaire du chien a fui mais a été rapidement localisé et arrêté par la police dans le douar Mnadla.
Le lendemain, une équipe de policiers accompagnée d’un maître-chien a capturé les trois pitbulls du délinquant, mettant fin à la menace qu’ils représentaient pour le quartier.