AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un ouvrier d'Al Hoceima inspecte l'avancement des grands projets routiers dans la région


Science électronique – Fikri Ould Ali

La semaine dernière, le gouverneur de la province d'Al Hoceima, Hassan Zitouni, a effectué une tournée d'inspection pour suivre l'avancement des travaux d'élargissement et de renforcement du tronçon routier reliant Al-Khalifa et Iskan via Katama sur la route régionale n°509. s'étend sur une longueur de 52 kilomètres et comprend trois tronçons pour un coût total s'élevant à 296,8 millions de dirhams. Les travaux comprennent l'élargissement de la largeur de la route de 5 à 8,5 mètres, en plus de la construction de cinq nouvelles installations artistiques.

La visite comprenait également une visite du projet de reconstruction d'une installation artistique à Wadi Beni Boufrah, à l'entrée du Centre Al-Tauris, d'une longueur de 63 mètres, et d'un coût financier s'élevant à environ 9,14 millions de dirhams, financé par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain. Ce projet vise à résoudre le problème de la coupure de la route du centre pendant l'hiver, ce qui entraîne un isolement complet des résidents.

Dans une déclaration du directeur régional de l'équipement, de l'eau, du transport et de la logistique à Al Hoceima, Youssef Al-Suhaimi, il a indiqué que les travaux d'agrandissement et de renforcement du tronçon routier à travers la route régionale n°509, dite « route Al-Wahda », a réalisé 70% de progrès. Le projet comprend l'augmentation de la largeur de la route à 8,5 mètres et la reconstruction de cinq nouveaux viaducs, ce qui contribuera à améliorer les infrastructures de la zone.

Le responsable a ajouté que le projet était confronté à de grands défis, notamment en raison du terrain montagneux accidenté caractérisé par de hautes altitudes et des pentes profondes. Cependant, ces obstacles ont été surmontés grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs concernés, qu'ils soient issus des intérêts centraux, régionaux ou régionaux, outre les autorités locales.

Al-Suhaimi a souligné que ce projet routier devrait créer un changement qualitatif dans le développement économique, social et touristique de la région. Il permettra également d'améliorer la qualité des services fournis aux usagers de la route, d'améliorer les indicateurs de sécurité routière et de briser l'isolement de la population, notamment pendant la saison hivernale, caractérisée par de fortes chutes de neige.



Source link

Articles connexes

Bir Gandouz : Les FAR sauvent 186 migrants

klayen

lancement des travaux d’une nouvelle autoroute

klayen

Qualité des eaux : 198 plages marocaines déclarées conformes pour la baignade

klayen