Le Hezbollah libanais a annoncé la mort de 20 de ses membres, tandis qu'une source proche du Hezbollah a indiqué jeudi à l'Agence France-Presse qu'ils avaient été tués dans des explosions d'appareils de radiocommunication attribuées à Israël.
Le Hezbollah, proche de l’Iran, a pleuré chacun de ces membres séparément, affirmant qu’il « s’est levé comme un martyr sur la route de Jérusalem », et la source a expliqué que « les 20 martyrs ont été martyrisés dans des explosions radio hier » mercredi.
Cette attaque fait suite à une attaque similaire et sans précédent que le parti attribue à Israël, qui a fait 12 morts et environ trois mille blessés, selon le ministère libanais de la Santé, dans des explosions d’appareils « Pager » du Hezbollah.
Le Hezbollah a accusé Israël, qui n'a pas fait de commentaire sur les deux incidents, d'être à l'origine des explosions et s'est engagé à répondre. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prononcer un discours aujourd'hui jeudi sur ce qui s'est passé.