CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un nouveau report dans le cas des étudiants de Taza et leur maintien en détention provisoire


Science électronique – suivi

Vendredi, le juge d'instruction du tribunal de première instance de Taza a décidé de reporter l'audience dans le dossier des étudiants du Collège Polytechnique de Taza au 13 janvier 2025. Ce report intervient dans le contexte de la poursuite des poursuites contre les quatre étudiants. en cas d'arrestation pour des accusations liées à une agression contre les forces publiques.

Lors de l'audience d'aujourd'hui, l'un des prévenus était absent car cela coïncidait avec ses examens universitaires, ce qui a entraîné le report de l'examen du dossier. Cette séance s'inscrit dans une série de reports constatés dans ce dossier, qui remonte au 7 décembre 2024, lorsque les quatre étudiants ont participé à une manifestation réclamant l'amélioration des services de transport universitaire et la mise à disposition d'autobus pour transporter les étudiants.

Le ministère public fait face aux étudiants des accusations prévues aux chapitres 300 et 302 du Code pénal, en plus du chapitre 21 de l'arrêté royal réglementant les rassemblements publics.

Les étudiants ont reçu un soutien juridique considérable, puisque plus de quatre avocats les ont représentés pour les défendre et faire face aux accusations portées contre eux.

La question a suscité un large intérêt parmi les étudiants et la communauté locale, d'autant plus que les revendications de la protestation à laquelle les étudiants ont participé étaient centrées sur l'amélioration des conditions de transport universitaire, une revendication que beaucoup considèrent comme légitime et mérite d'être prise en considération au lieu de recourir à des procédures judiciaires strictes.

Il est prévu que la prochaine session verra de nouveaux développements à la lumière du suivi judiciaire continu et du report de la résolution du dossier.



Source link

Articles connexes

À Harhoura, les habitants s’interrogent sur les prix chers des parkings

klayen

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

klayen

La Royal Navy lance une deuxième recherche de joueurs disparus à Marina Smir

klayen