Changement à la tête de Centrale Danone. Le Groupe agroalimentaire a annoncé, jeudi, la nomination, à compter du 1er juillet 2024, de Hervé Orama Barrere en tant que nouveau PDG. Barrere succède ainsi à Nathalie Alquier, appelée à exercer de nouvelles responsabilités au sein du Groupe.
Orama Barrere dispose d’une riche expérience en management et en leadership. Il a notamment été DG de Danone Afrique du Sud, et depuis le début de cette année, ses responsabilités se sont étendues à l’Afrique sub-saharienne. Dans ce rôle, il a supervisé un portefeuille de marques telles que NutriDay, Ultra Mel, Yogi Sip, Inkomazi, DanUp et FanMilk. Barrere a, entre autres, assuré la direction générale en Algérie et au Nigeria.
Saluant le travail accompli par Nathalie Alquier, le nouveau PDG de Centrale Danone se dit convaincu que la société continuera à « renforcer sa position sur un marché aussi important que celui du Maroc et à promouvoir des pratiques durables ».
« Le Maroc représente un marché stratégique pour Danone. Nous sommes confiants dans les perspectives de développement de ce marché et déterminés à maintenir une croissance continue de nos projets et à renforcer notre présence », a-t-il ajouté.
E.M.G.