Bombardements d’artillerie ciblant les terres agricoles
La ville d’Al-Fakhari, à l’est de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, a été témoin d’une bombardement d’artillerie par les forces israéliennes ciblant les terres agricoles de la région.
Ces bombardements se présentent dans le contexte de l’escalade militaire continue, car les zones orientales de la ville sont exposées à des attaques fréquentes ciblant les infrastructures agricoles et entravant la vie de la population locale qui dépendent de ces terres comme principale source de moyens de subsistance.
Zones de maison et civile ciblant
Dans le camp de réfugiés d’Al -Bureij dans la bande centrale de Gaza, les forces israéliennes ont lancé des raids violents ciblant les maisons civiles, ce qui a entraîné la mort d’un certain nombre de Palestiniens et la blessure d’autres.
Parmi les victimes, il y avait une famille Dergham, qui a perdu deux membres et d’autres ont été gravement blessées. La zone « Block 7 » a également été ciblée dans le camp, où le bombardement a provoqué une grande destruction et la chute de plus de martyrs et des blessés.
Al -Nusairat: ciblant la maison de la famille « Najm »
Les forces israéliennes ont ciblé une maison appartenant à la famille « Najm », à l’est de la ville de Nusseirat dans la bande centrale de Gaza, et l’attaque a entraîné la mort de deux personnes et la blessure des autres, tandis que les bombardements ont provoqué une grande destruction à la maison et aux zones environnantes.
Deir al -balih: un nouveau raid qui aggrave la souffrance
Les combattants israéliens ont lancé un raid violent sur la région de Deir al -Balih au centre de la bande de Gaza, ce qui a conduit à l’escalade de la terreur parmi la population locale.
Ces bombardements ont la lumière de l’escalade militaire continue ciblant les zones civiles sans discrimination, ce qui augmente la souffrance de la population qui vit sous le poids du siège et l’agression continue.
Rafah: ciblant une tente déplacée
Dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont ciblé la tente déplacée, ce qui a conduit à la montée d’un martyr et à la blessure des autres. Ce ciblage est venu en conjonction avec des tirs lourds au nord de la ville, ce qui a augmenté la tension et la terreur parmi la population. Les personnes déplacées qui ont fui d’autres zones à la recherche de sécurité sont devenues une nouvelle cible pour les bombardements israéliens.
Cibler la mosquée indonésienne: une escalade contre les sites religieux
Des avions israéliens ont ciblé la mosquée indonésienne dans la région de Maan, à l’est de Khan Yunis, qui avait été détruite lors d’un raid précédent.
La souffrance du déplacement: les tragédies de la vie dans les tentes et les bâtiments destructeurs
Les rapports des Nations Unies indiquent qu’environ 140 000 personnes ont été déplacées de leurs maisons depuis la reprise de la guerre contre Gaza, tandis que des dizaines de milliers de personnes ne se sont enfuis que la semaine dernière, et avec une grande surpeuplement dans des abris temporaires, les personnes déplacées doivent recourir à une dévastation et à s’effondrer, en raison du manque de tents et de matériaux nécessaires pour soutenir des adaptations fragiles.
Pour sa part, l’UNICEF a confirmé que de nombreux résidents refusent de se conformer aux ordres d’évacuation en raison de la difficulté de déménager dans d’autres endroits qui ne sont pas sûrs ou non équipés pour les recevoir.
Le Conseil norvégien des réfugiés a également indiqué que plus d’un million de personnes à Gaza ont besoin de tentes, tandis que des milliers d’autres sont confrontés à de grands défis pour assurer un refuge sûr.
L’escalade des raids augmente le nombre de victimes à 47 personnes en quelques heures
Des sources médicales ont indiqué que le nombre de victimes dans les raids israéliens sur la bande de Gaza est passé à 47 personnes depuis l’aube aujourd’hui.
Dans un contexte connexe, une source médicale a révélé que le nombre de morts depuis le début des raids il y a 15 jours a atteint 1 100 personnes, à la lumière de l’escalade militaire israélienne continue sur la bande.
Ces événements coïncident avec la détérioration de la situation humanitaire à Gaza, car le secteur fait face à une grave crise à la lumière du ciblage des zones civiles et des infrastructures, au milieu des appels internationaux au calme et au cessez-le-feu.