CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un Morocco Backyard Ultra qualifiant pour le championnat mondial

Un Morocco Backyard Ultra qualifiant pour le championnat mondial

Nom de domaine

Le Morocco Backyard Ultra se tiendra dans la forêt de Maâmora, le 19 septembre 2025. Cette édition réunira 50 coureurs d’endurance, dans un format unique où les athlètes doivent compléter une boucle de 6,706 km chaque heure, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Depuis la première édition officielle en 2021, les athlètes marocains ont montré des progrès remarquables. Les hommes sont passés de 20 à 37 boucles et les femmes de 12 à 30, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La course de cette année revêt une importance particulière. Elle sert de qualification pour le championnat du monde par équipes 2026 et le mondial individuel 2027. Les 15 meilleurs coureurs marocains des deux dernières années, classés selon le nombre de boucles complétées, garantiront leur place dans l’équipe nationale. Pour sa part, le vainqueur du mondial par équipes avec le Maroc se qualifiera automatiquement pour l’édition individuelle de l’année d’après.

La sélection nationale a également élevé ses standards. Si les équipes précédentes ont inclus des athlètes ayant complété un minimum de 15 boucles, seuls les coureurs capables d’en réaliser au moins 24 seront éligibles pour le prochain championnat. La liste finale sera confirmée après la course du 19 septembre.





Source link

Articles connexes

Private equity: record battu au Maroc

klayen

Le Maroc n’est «aucunement concerné par la décision» de la CJUE

klayen

Bruno Retailleau appelle les préfectures au «volontarisme»

klayen