CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un monde qui vit dans les troubles, la contradiction et la confusion dans les positions politiques et les mouvements.

Un monde qui vit dans les troubles, la contradiction et la confusion dans les positions politiques et les mouvements.



Le troisième février 2025, le président américain Trump a soulevé la question des rares minéraux de l'Ukraine et a rapidement constaté qu'il le voulait plus que son désir d'arrêter la guerre russe qui dure depuis 3 ans et que ses corps sont devenus un État majeur devant Kiev pour obtenir le soutien de Washington à l'argent et aux armes.

Le journal britannique « Telegraph » a révélé le 18 février un document secret montrant les dispositions du plan Trump pour contrôler l'Ukraine et inclure sa demande d'indemnisation de 500 milliards de dollars en Ukraine, et a déclaré que le projet de document a atteint le bureau de Zelinski la semaine dernière.

Le journal a déclaré que la demande de Trump pour 500 milliards de dollars de l'Ukraine dépasse largement le contrôle des minéraux vitaux des États-Unis, car il couvre tout, des ports, les infrastructures au pétrole et au gaz et la base des plus grandes ressources du pays.

Le journal a souligné que « les termes du contrat qui est arrivé au bureau de Zeilinsky il y a une semaine est équivalent au colonialisme économique américain de l'Ukraine légalement, ce qui signifie le fardeau de la rémunération qui ne peut pas être réalisé ».

Elle a souligné que le document « avait provoqué un état de panique et de panique à Kiev », après que le président américain a demandé une part de PIB pour dépasser la rémunération de l'Allemagne pour la Première Guerre mondiale.

Le contrat, que le journal a obtenu son projet, déclare que les États-Unis et l'Ukraine doivent former un fonds d'investissement conjoint pour garantir que « les parties anti-conflit ne bénéficient pas de la reconstruction de l'Ukraine ».

L'accord couvre la « valeur économique associée aux ressources ukrainiennes », y compris « les ressources minérales, le pétrole, les ressources gazeuses, les ports et autres infrastructures (comme convenu) », ce qui ne fait pas savoir ce que l'accord pourrait inclure.

Il stipule que « cet accord est soumis à la loi de New York sans tenir compte des principes de conflit de lois ».

En conséquence, les États-Unis recevront 50% des revenus répétés que l'Ukraine reçoit de l'extraction des ressources, et 50% de la valeur financière « pour toutes les nouvelles licences délivrées à des tiers » pour investir dans des ressources à l'avenir, et il y aura un « Privilège sur ces rendements » à leur avantage.

Le journal a cité une source proche des négociations en disant: « Cet article signifie nous payer d'abord, puis nourrir vos enfants », le journal a cité une source proche des négociations comme dit.

L'accord stipule également que « les États-Unis jouiront du droit du premier rejet dans toutes les futures licences pour acheter des métaux d'exportation », et il jouira de l'immunité souveraine, et elle prendra un contrôle presque complet sur la majeure partie de l'économie de la marchandise et des ressources en Ukraine, et le fonds aura le « droit exclusif de déterminer la méthode, les critères de sélection, les conditions et les conditions » pour toutes les licences et les projets futurs.

Selon le journal, le présent accord semble être rédigé par des avocats privés, pas les ministères étrangères ou le commerce aux États-Unis.

Le président Zelinski avait lui-même suggéré l'idée de donner aux États-Unis une part directe sur les éléments de terres rares et les minéraux vitaux en Ukraine dans l'espoir de ouvrir la voie à la livraison continue des armes.

Le « télégraphe » a suggéré que Zellinski ne s'attendait peut-être pas à des conditions qui imposent généralement aux États agressifs vaincus dans la guerre, qui sont des conditions pires que les sanctions financières imposées à l'Allemagne et au Japon après leur défaite en 1945.

Elle a ajouté: « Si ce projet est accepté, les demandes de Trump atteindront une part plus élevée du produit intérieur brut ukrainien par rapport à la rémunération imposée à l'Allemagne dans le traité de Versailles. »



Source link

Articles connexes

Effondrement mortel dans une carrière de pierres

klayen

Décès de Issa Hayatou, ancien président de la CAF

klayen

«Le festival Gnaoua incarne un grand espace de dialogue social, de rencontres et de convivialité»

klayen