Les participants à la marche ont souligné que la normalisation avec Israël est totalement rejetée, considérant que la question palestinienne fait partie intégrante de l'identité nationale marocaine, et que leur soutien au peuple palestinien et à sa résistance se poursuivra jusqu'à la libération de la mosquée Al-Aqsa et tous les territoires palestiniens occupés. Ils ont appelé les autorités marocaines à reconsidérer leur position officielle et à rompre toutes relations avec Israël, estimant que la poursuite de ces relations constitue une trahison des principes de la nation arabe et islamique.
Les manifestants ont également exprimé leur mécontentement face aux conditions tragiques que connaît le peuple palestinien en raison du siège et de la destruction continue des infrastructures, soulignant la détérioration de la situation sanitaire à Gaza et en Cisjordanie, où les civils souffrent d'un manque aigu de des médicaments et des fournitures médicales, en plus de la destruction d'hôpitaux et d'établissements de santé en raison des attaques israéliennes répétées.
Les participants à la marche ont appelé les pays arabes et islamiques, en particulier les pays voisins, à intervenir immédiatement pour ouvrir les frontières et apporter un soutien militaire à la résistance palestinienne, estimant que l'entité sioniste ne comprend que le langage de la force et qu'elle constitue une menace permanente. menace pour toute la région. Ils ont également appelé à l'unité des rangs et à une action commune pour faire face à cet ennemi, qu'ils ont décrit comme « la première organisation terroriste au monde ».
A l'issue de la marche, les manifestants ont appelé à continuer d'organiser de tels événements en soutien à la cause palestinienne, soulignant que le peuple marocain restera toujours du côté de la résistance jusqu'à ce que tous les territoires occupés soient libérés, y compris Al-Quds Al. -Sharif.