Le Raja Sports Club se prépare à rencontrer son hôte, le Ghanéen FC Samartix, dimanche au Stade National d'Accra, à partir de 16 heures, heure locale, pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions de football.
L'équipe verte, dirigée par son entraîneur bosniaque, Rosmir Cveko, cherche à accéder à la phase de groupes de la compétition continentale, traduisant ainsi l'exploit historique réalisé la saison dernière avec l'entraîneur allemand Josef Zinnbauer, qui devait remporter les titres de Championnat et de Coupe du Trône sans subir aucune perte tout au long du voyage.
Cette confrontation est considérée comme un véritable test du niveau du Raja, qui a connu un mauvais départ cette saison, que ce soit dans le tournoi professionnel, qui a perdu son match d'ouverture face au RS Berkane avec un but sans réponse, ou dans la Coupe de l'Excellence, dans laquelle il a fait match nul. avec le club de Kénitra (2-2) lors du premier match, avant… Le second s'incline face à l'Olympique Khouribga (2-0).
Les joueurs ont repris leurs préparatifs afin de confirmer leur volonté de jouer le match et de revenir avec un résultat positif du cœur de la capitale ghanéenne, Accra, afin de disputer confortablement le match retour à domicile le week-end prochain.
Sveko et son staff technique ont supervisé les séances d'entraînement qui se sont déroulées à l'académie du club, où l'accent a été mis sur le renforcement de l'aspect physique tactique, en tenant compte du timing du match et des conditions climatiques difficiles auxquelles les Aigles seront confrontés au Ghana en raison de la forte chaleur et l'humidité élevée.
La Mission verte a atterri au Ghana tôt vendredi matin. Les joueurs ont effectué un léger entraînement pour soulager la fatigue le même jour, avant de participer au dernier entraînement samedi soir en vue de la préparation du match à venir.
On s'attend à ce que le Raja Athletic Club retrouve un match avec son adversaire, après les déclarations faites par Richard Nsenkere, président du Smartex ghanéen, qui a confirmé que son équipe n'a pas peur d'affronter le Raja, et a promis de présenter un beau ballon que ce soit en premier. ou match retour.
Nsenkere a déclaré dans une interview à la presse : « Nous ne sommes pas affectés par les noms des adversaires », rappelant la qualification qui s'est faite au détriment du Camerounais Victoria United, ajoutant : « Nous ferons la même chose ici (contre le Raja) à Accra. »
Il convient de noter que l’équipe verte s’est qualifiée pour ce tour après avoir battu la Garde nationale nigériane par sept buts à un au total des deux matches.