Le ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza a annoncé dimanche que 87 personnes avaient été tuées ou portées disparues à la suite des bombardements israéliens qui ont visé la zone du projet Beit Lahia, au nord de Gaza. Cette annonce est intervenue dans un communiqué de presse du ministère, dans lequel il explique que « le massacre par l’occupation israélienne des citoyens du projet Beit Lahia, depuis hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, a fait 87 martyrs et disparus sous les décombres ».
Le communiqué ajoute que les violents bombardements ont également fait plus de 40 blessés, dont des cas très critiques, ce qui complique encore davantage la situation humanitaire dans la région et pèse sur les équipes médicales travaillant dans des conditions extrêmement difficiles.
Les appels internationaux ont renouvelé leurs exigences pour mettre fin aux hostilités et assurer la protection des civils, tandis que les organisations humanitaires internationales poursuivent leurs efforts humanitaires pour rechercher les personnes disparues et secourir les blessés.