Un Marocain est recherché pour le meurtre présumé de sa conjointe transgenre à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Selon les médias locaux, la police du pays a demandé l’aide d’Interpol pour arrêter l’homme, qui aurait fui à l’étranger.
Le corps sans vie de T.D. a été découvert, vendredi 6 décembre dans la clinique de beauté dont elle est propriétaire et où elle vivait avec son conjoint marocain, B.C. La femme transgenre a été retrouvée allongée sur un lit dans sa chambre, au troisième étage. La police fait état d’ecchymoses autour du cou, suggérant une possible strangulation.
Avant que le corps de la victime ne soit découvert, B.C. a été vu conduisant la voiture de la femme à l’aéroport, mercredi. Il aurait pris un vol pour Hong Kong, le lendemain. La sœur de la victime n’a pas pu joindre celle-ci pendant deux jours, sans signaler de disparition car supposant qu’elle voyageait probablement avec son compagnanti.
Le corps a été découvert par une femme de ménage. Les images de vidéosurveillance ont montré le couple entrant dans la clinique mercredi. Plus tard, le mis en cause a été vu quittant seul les lieux, à bord de sa voiture qu’il a abandonnée près de l’aéroport.