Des individus ont ouvert le feu, dans la nuit du vendredi, sur un Marocain, gérant d’une pizzeria en centre-ville de Clermont, le blessant de deux balles dans les jambes. La piste d’un règlement de comptes est envisagée.
La pizzeria Esposito à Clermont, a été la cible d’une fusillade dans la nuit du vendredi. Le gérant de l’établissement, un homme de 39 ans d’origine marocaine, a été touché à deux reprises à la jambe. Transporté d’urgence vers le centre hospitalier de Beauvais, puis vers le centre hospitalier d’Amiens, il devait subir une opération samedi. Son pronostic vital n’est pas engagé, informe Courrier-Picard.
À lire : Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé
Pour le moment, les auteurs de cet acte criminel ne sont pas encore interpelés. Une « procédure judiciaire criminelle a été ouverte hier soir (vendredi) par le parquet de Beauvais suite aux tirs d’arme à feu qui ont touché un commerçant de Clermont aux jambes alors qu’il se trouvait devant son magasin », a indiqué samedi le procureur de la République de Beauvais, précisant que l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Clermont.
À lire : Une violente agression coûte la vie à un Marocain à Las Palmas
Le maire de Clermont, Lionel Ollivier, a condamné cette agression : « C’est quand même la première fois qu’un acte de délinquance de la sorte se produit. Malheureusement, cette délinquance qu’on ne connaissait pas avant s’exporte désormais dans les villes moyennes ». L’édile de la ville indique que la victime « est le fils d’une famille connue. Le père a émigré dans les années 70 du Maroc pour travailler à la laiterie. Le frère de la victime a longtemps également eu des responsabilités associatives locales à Clermont ».
La pizzeria Esposito a ouvert à Clermont en 2020. La chaîne de restaurants compte trois pizzerias à Bresles (Oise), Clermont (Oise) et Tergnier (Aisne).