Hébergement personnel
MarocMondeSciences

un Marocain arrêté pour tentative d’enlèvement de ses trois enfants



Alors qu’elle, ainsi que ses frères âgés de 9 et 7 ans, traversaient à pied la frontière avec leur père en direction de Nador, la fillette de 13 ans a demandé l’aide d’un agent du port d’Almeria, s’agrippant à lui et le suppliant de ne pas la laisser son père l’emmener. Cette réaction de la mineure a amené les agents à interpeler le Marocain et à mettre les enfants en sécurité, « dans un environnement où ils pouvaient s’exprimer librement », relaie El Debate.

À lire : Elle laisse seuls ses enfants pour voyager au Maroc

La mineure a expliqué aux agents qu’elle et ses frères résident à Madrid auprès de leur tuteur légal, un parent à leur mère, décédée il y a deux ans. Leur père, vivant au Maroc, aurait profité d’une visite pour les emmener de force, sans obtenir l’autorisation légale requise. Procédant aux vérifications d’usage, les agents ont constaté que le visa des mineurs avait expiré depuis deux ans et que celui du père était valide.

À lire : Un Marocain abandonne ses enfants en Espagne et part en vacances au Maroc

Les agents ont contacté le bureau du juge des mineurs pour vérifier les informations fournies par les enfants. Ce dernier a confirmé que les mineurs sont sous la tutelle d’un parent résidant à Madrid. La fillette et ses deux frères ont été transférés dans un centre spécialisé, en attendant de retourner auprès de leur tuteur. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et décider du sort du Marocain.



Source link

Articles connexes

L’aide logistique marocaine cruciale pour restaurer les infrastructures après les inondations

klayen

Un MRE dépossédée de sa villa à Marrakech

klayen

Un club marocain et deux joueurs du Mountakhab shortlistés

klayen