Hébergement personnel
MarocMRE

un maire condamné après la mort d’un enfant



Le tribunal de première instance de Taza a condamné à trois mois de prison avec sursis et une amende de 3 000 dirhams le président de la commune de Meknassa Acharqia pour ne pas avoir fourni une ambulance pour transporter en urgence un enfant malade, ce qui a conduit au décès du mineur.

Poursuivi pour « non-assistance à une personne en danger », le président de commune, membre du parti du Mouvement populaire, a été condamné pour négligence dans la fourniture d’une ambulance à une famille pour transporter en urgence un enfant malade à l’hôpital.

À lire : Kénitra endeuillée après la mort terrible d’un enfant

Le mineur a rendu l’âme quelques instants après son admission aux urgences de l’hôpital régional Ibn Baja de Taza. Le retard accusé dans son transport vers l’hôpital n’a pas permis aux services de santé de le prendre en charge à temps et de le sauver.

À lire : Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier

La famille de la victime a engagé une action en justice contre le président de commune pour ne pas avoir mis l’ambulance à disposition en temps opportun. En plus des trois ans avec sursis, le responsable a été condamné à verser 30 000 dirhams de dommages-intérêts à la famille de la victime.



Source link

Articles connexes

Maroc Telecom : Voici la date de détachement du dividende

klayen

Dior et la maison marocaine Joste ont cosigné leurs créations à Casablanca

klayen

Les signes avant-coureurs du séisme d’Al Haouz révélés par satellite

klayen