Beaucoup de ceux qui ont participé au concours pour sélectionner le professeur assistant de l'enseignement supérieur pour la session du 20/06/2024, spécialisé en littérature arabe à l'École supérieure des professeurs de Martil, s'interrogent sur les critères retenus pour la sélection des candidats au poste. , d'autant plus que le ministère des Gardiens a adopté cette année dans la plupart de ses concours, l'inscription via sa plateforme électronique unifiée à partir de En remplissant les champs liés aux documents requis.
La question qui reste en suspens pour les dizaines de noms participant au concours susmentionné est de savoir comment le processus de sélection des trois candidats a abouti à la réussite de l'épreuve de présentation et de discussion devant le Comité Scientifique ? A noter que la plateforme du Ministère a répondu au reste des participants en acceptant leurs dossiers de candidature, après avoir rempli les conditions stipulées dans la plateforme d’inscription.
Par conséquent, dans l'intérêt du principe de transparence, il aurait été préférable d'ouvrir la porte au test pour que d'autres noms puissent participer et concourir, au lieu de simplement choisir des noms spécifiques, ce qui a suscité de nombreux doutes parmi le reste des candidats. .