CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un journaliste palestinien tué par un tir ami


Science électronique – agences

Une jeune Palestinienne a été tuée dans la nuit de samedi à dimanche après avoir reçu une balle dans la tête lors d'affrontements armés entre les services de sécurité palestiniens et des hommes armés dans le camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources officielles.

Les deux parties accusent le meurtre de Shatha Sabbagh, une femme de vingt ans, journaliste de formation, étudiante universitaire et militante des médias sociaux.

Les services de sécurité palestiniens ont déclaré dans un communiqué qu'ils « condamnent dans les termes les plus fermes le crime odieux commis par des « hors-la-loi » (…) à l'intérieur du camp de Jénine, qui a entraîné la mort de la journaliste Shatha Sabbagh après qu'elle ait reçu une balle dans la tête. .»

Cependant, l’un des proches de la victime, Suhaib al Mar’i, a accusé dans un message audio un membre des forces de sécurité palestiniennes d’avoir tiré sur sa proche alors qu’elle se trouvait devant sa maison.

Le Syndicat des journalistes palestiniens a pleuré le martyr et a exigé la formation d'une commission d'enquête indépendante comprenant un représentant du syndicat pour clarifier les circonstances de ce qui s'est passé.

Le meurtre de cette jeune femme intervient quelques heures après qu'un agent de sécurité palestinien ait été tué par des hommes armés palestiniens lors de ces affrontements qui durent depuis trois semaines dans le camp.

Avec le meurtre de Sabbagh, le bilan des affrontements en cours depuis le 5 décembre s'est alourdi à 11 morts, dont cinq membres des forces de sécurité et six civils.

L’Autorité palestinienne affirme poursuivre les « hors-la-loi » dans le camp de Jénine, tandis que les factions palestiniennes l’accusent de « poursuivre la résistance ».



Source link

Articles connexes

Un ex-directeur du British Council au Maroc coupable de harcèlement sexuel sur sa collègue

klayen

L’ACAPS et FSD Africa co-organisent le Sommet BimaLab Africa Insurtech 2024

klayen

Tendance baissière des taux obligataires en octobre, selon BKGR

klayen