Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de cette équipe. Une blague de mauvais goût qui a suscité la colère des supporters marocains qui n’ont pas manqué de lui répondre après la cuisante défaite de son équipe.
« Pour être honnête, je n’ai jamais entendu parler de cette équipe avant et je ne sais rien à leur sujet, mais ce qui est important, c’est que nous gagnerons demain », a déclaré Paredes avant le match de vendredi, remporté par les Lionceaux de l’Atlas par un score sans appel de 4 buts à 0.
À lire : Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc
Les supporters marocains, indignés par les propos du joueur américain, ont attendu la fin du match de quarts de finale du tournoi olympique pour lui répondre. Des supporters marocains ont diffusé sur les réseaux sociaux des images montrant Kevin Paredes en larmes après la cuisante défaite de son équipe, et recevant des mots d’encouragement du capitaine des Lionceaux, Achraf Hakimi.
« Aujourd’hui, mon ami, rappelle-toi que l’équipe marocaine est celle qui a marqué quatre buts contre ton équipe », a ironisé un internaute marocain. Et à un autre d’enfoncer le clou : « Aujourd’hui, après que ton équipe a encaissé quatre buts, tu dois savoir que les auteurs des premier, deuxième, troisième et quatrième buts sont des joueurs d’une équipe marocaine appelée les Lions de l’Atlas, l’équipe dont tu as dit que tu ne savais rien ».
À lire : Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis
Pour la première fois de son histoire, l’équipe marocaine a atteint les demi-finales du tournoi olympique. Elle affrontera l’équipe espagnole lundi au stade Vélodrome à Marseille.