Yousri Bouzok, joueur algérien évoluant au Raja de Casablanca, a refusé de porter le maillot de l’équipe, floqué de la carte complète du Maroc, lors du match contre l’AS FAR, comptant pour la première journée de la Ligue des champions africaine.
L’Algérien a exprimé à la direction du club son souhait de ne pas participer à ce match, indiquent des sources à Le360, estimant que le joueur a sans doute évité de revêtir ce maillot floqué de la carte intégrale du Maroc pour ne pas s’attirer la colère des dirigeants algériens.
Sauf changement, le Raja sera donc privé de son attaquant vedette face à l’AS FAR. Un coup dur pour les Verts, qui sont actuellement 10ᵉ du classement dans le championnat marocain. Depuis son arrivée dans le club en provenance du Paradou AC, Bouzok s’est montré très décisif la saison dernière, terminant meilleur buteur avec 14 réalisations. Une performance qui a permis au Raja de remporter son 13ᵉ sacre en championnat.
À lire : Maroc-Algérie : La guerre … des maillots
Bouzok devrait écoper de sanctions disciplinaires pour avoir refusé de jouer ce match décisif contre l’AS FAR en raison du maillot avec la carte complète du Maroc. Mais le Raja risque de perdre l’un de ses meilleurs éléments pour le reste de la compétition et de la saison, d’autant que le joueur algérien n’acceptera de disputer aucun match, en championnat ou en ligue des champions, avec ce maillot.
Le cas de Bouzok rappelle celui de l’USM Alger qui avait refusé l’année dernière de jouer contre la RS Berkane en demi-finale aller et retour de la Coupe de la CAF en raison du maillot officiel du club marocain, floqué d’une carte intégrale du Maroc. La CAF avait donné vainqueur la RS Berkane et infligé une amende de 40 000 dollars au club d’Alger. Saisi du dossier, le Tribunal arbitral du sport n’a pas encore livré son verdict.