Un jeune Britannique de 21 ans, Sam Allison, s’est lancé dans un défi hors du commun : parcourir 2 414 kilomètres en skateboard, depuis Brighton en Angleterre jusqu’à Tanger au Maroc. Son objectif ? Récolter des fonds pour la Ben Raemers Foundation, dédiée à la santé mentale dans la communauté du skate.
Dans une interview accordée à la «BBC», Allison a expliqué vouloir soutenir cette association caritative après que le skateboard l’a aidé à surmonter ses propres difficultés mentales.
«Je n’avais pas réalisé l’impact du skate sur ma vie avant de traverser une période difficile. Depuis, je réfléchis à l’importance de sensibiliser à la santé mentale au sein de la communauté du skate. Le moment est venu.»
Sam Allison
Allison, qui souffre de douleurs aux pieds, prévoit de parcourir 48,2 kilomètres par jour pendant 55 jours. Il a tout le nécessaire, y compris des vêtements, du matériel de cuisine, un sac de couchage, une tente et des roues de rechange pour son skate, dans un grand sac à dos.
Son ami Lucas Perrin a déclaré qu’il l’accompagne à vélo sur une partie du trajet pour l’aider à rester motivé et hydraté, et veiller à ce qu’il ne se perde pas.
Il a pris le départ mercredi dernier de Brighton, se dirigeant vers Newhaven où il prendra un ferry pour la France, accompagné d’un groupe de skateurs.
Sa mère, Holly Skinner, 50 ans, qui s’est récemment mise au skate, a exprimé son amour inconditionnel pour son fils et espère qu’il profitera pleinement de cette expérience et vivra une aventure inoubliable.