CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un incendie de nuit à l’hôpital Hassan II de Dakhla, mobilisant les autorités sans enregistrer les pertes humaines

Un incendie de nuit à l’hôpital Hassan II de Dakhla, mobilisant les autorités sans enregistrer les pertes humaines

Nom de domaine

Science électronique – suivi -up

Un incendie soudain a éclaté aux premières heures de mardi matin à l’intérieur de l’hôpital régional de Hassan II de la ville de Dakhla, provoquant la panne de courant et la grande propagation de la fumée dans un certain nombre d’ailes de l’institution de l’hôpital, qui a mobilisé les autorités locales et les équipes de protection civile qui se sont précipitées à l’endroit dès que l’accident a été signalé.

Selon des sources locales, l’incendie a éclaté environ deux trente du matin, ce qui a provoqué un état de panique à l’intérieur de l’hôpital, en particulier chez les patients et les détenus du département des enfants. Les services de protection civile, avec les autorités locales et les cadres médicaux et administratifs, ont rapidement mis en œuvre un plan d’urgence urgent pour assurer la sécurité de tous ceux à l’intérieur de l’hôpital.

Les patients ont été transférés, en particulier les cas critiques et les enfants, de manière précaution à l’hôpital militaire et à la clinique privée « Akdal », dans une coordination en douceur et étroite entre les différents interlocuteurs, afin de garantir des conditions de transmission sûres et sans risque, au milieu des efforts considérables des équipes médicales et administratives.

Selon les données initiales, aucune perte ou blessure humaine parmi les patients ou l’équipage n’a été enregistré, tandis que les autorités compétentes ont commencé à ouvrir une enquête immédiate pour découvrir les causes de l’incendie, et pour déterminer l’étendue des dommages possibles, et prendre les mesures nécessaires pour sécuriser l’institution de santé et s’assurer qu’un tel accident ne se répète pas.

Il est prévu que les départements concernés publieront une communication officielle dans les prochaines heures pour déterminer les antécédents de l’accident, en particulier à la lumière de l’importance vitale de l’hôpital Hassan II en tant que principal établissement de santé de la région.



Source link

Articles connexes

Le Raja accède à la phase de groupes après avoir battu le Ghanéen Samantex

klayen

Inondations : 2,5 milliards de DH pour réhabiliter les zones sinistrées

klayen

En Conseil de gouvernement | L’Economiste

klayen