Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques a pris la décision de suspendre un imam pour avoir dévié du prêche officiel à la Grande Mosquée de Kasr Sghir, où il enseigne également les sciences de la Charia.
Cette décision fait suite à des accusations selon lesquelles il n’aurait pas respecté le sermon unifié émis par le ministère et aurait abordé les événements à Gaza dans son sermon de vendredi dernier.
Ce n’est pas la première fois que le ministère prend une telle mesure. En juillet dernier, le ministère avait déjà mis fin aux fonctions d’un autre prêcheur à Tanger. Le prédicateur avait été accusé d’avoir inclus des commentaires personnels dans son sermon, ce qui allait à l’encontre des instructions du ministère visant à unifier la doctrine.
A lire : Des imams marocains « prennent la fuite » en Europe
En réponse à ces incidents, le Conseil Scientifique Suprême a annoncé son intention de proposer le prêche du vendredi suivant aux prédicateurs chaque mercredi à 14h. Ce sermon sera publié sur le site web du ministère et sur ses pages de réseaux sociaux, ainsi que sur les pages des conseils scientifiques régionaux et locaux.
L’objectif de ce plan est d’unifier le prêche dans le but de « le corriger et de surmonter les déséquilibres » qui se sont produits dans le passé.