Les corps des martyrs rassemblés dans des sacs s’élèvent à plus d’une centaine, et des dizaines de témoins oculaires ont déclaré : « Après le bombardement sioniste de l’école Al-Tabaeen, les corps des citoyens ont pris feu. »
Les histoires et les récits des familles des martyrs imitent « l'imagination », n'eût été l'ère des images, qui fait de « l'imagination » une réalité et révèle la vérité sur la criminalité de l'armée d'occupation.
L'un des témoins a déclaré que les scènes de récupération des corps et les cris des blessés et de leurs familles étaient terrifiants. Tous les corps entourant la zone de prière étaient « complètement carbonisés ou dispersés dans les parties de l'école ». Les équipes de défense ont essayé, du mieux qu'elles pouvaient, d'aider les victimes ou de les sauver, mais elles n'ont finalement pas réussi à former un corps complet, car personne n'a reconnu personne au milieu de ce massacre, ce qui a eu lieu. a incité les familles des martyrs à collecter souvent des parties de corps qui n'étaient pas celles de leurs victimes, à les rassembler dans des sacs en plastique et à les enterrer uniquement.
Selon le porte-parole de la Défense civile palestinienne, Mahmoud Basal, ce massacre est « l'un des massacres les plus horribles qui aient eu lieu depuis le début de la guerre », et il a confirmé que le ciblage a été effectué « par le lancement de trois missiles hautement incendiaires, qui ont entraîné à la chute de ce grand nombre de martyrs.
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré : « Ce bombardement s'inscrit clairement dans le cadre du crime de génocide et de nettoyage ethnique contre notre peuple palestinien », soulignant que l'armée d'occupation « a directement bombardé les déplacés alors qu'ils accomplissaient la prière de l'aube, et cela c’est ce qui a rapidement augmenté le nombre de martyrs.
Génocide, que l'armée d'occupation a affronté avec plus de profondeur et de trahison, dans ses crimes internationalement condamnés, en justifiant son action en ciblant un centre de direction affilié au mouvement « Hamas », à l'intérieur de l'école « Al-Tabaeen », où elle prétendait qu'il a tenté à plusieurs reprises de réduire l'intensité des frappes de missiles et le risque de préjudice pour les civils.