Hier soir, samedi 21 septembre 2024, la capitale Rabat a été témoin d'un tragique accident, lorsqu'un jeune homme d'une vingtaine d'années a tenté de se suicider en incendiant son corps devant le Parlement. Selon des sources médiatiques, l'intéressé s'est déversé une substance inflammable sur le corps avant de déclencher l'incendie, ce qui a provoqué un état d'étonnement parmi les passants.
Selon ce qu'a rapporté le site Internet «TéléMaroc», plusieurs citoyens, qui se sont révélés par la suite être des avocats de l'Autorité de Marrakech, sont intervenus pour sauver le jeune homme. L'un d'eux a jeté sa combinaison professionnelle sur le corps du jeune homme, ce qui a contribué à limiter la propagation de l'incendie et à lui sauver la vie. Cette intervention héroïque a impressionné le public qui a assisté à une scène dramatique et inattendue.
Les agents de la protection civile sont arrivés rapidement sur les lieux, où les premiers soins ont été prodigués à la victime avant son transfert à l'hôpital universitaire Ibn Sina (Souissi) pour recevoir les soins nécessaires. Les sources ont confirmé que les brûlures auxquelles le jeune homme a été exposé pourraient être au plus tard au premier ou au deuxième degré, ce qui nécessite un suivi médical attentif.