Hier, mercredi, le jeune homme renversé lors des événements survenus mardi soir à Oujda, dans le cadre du mouvement «GenZ 212», a été évacué par hélicoptère médical vers l’hôpital militaire de Rabat pour y recevoir les soins nécessaires.
La victime, étudiant à l’Université Mohammed I d’Oujda, a été grièvement blessée après avoir été percutée par un véhicule de police. Cet accident a entraîné l’amputation de l’une de ses jambes, tandis que l’autre reste en danger, selon des sources médicales de l’Hôpital Universitaire Mohammed VI de la ville.
Depuis la fin de la semaine dernière, plusieurs villes du Maroc sont le théâtre d’une vague de manifestations menées par les jeunes de la «Génération Z». Ces derniers réclament des réformes dans les secteurs de la santé et de l’éducation, la lutte contre la corruption et la création d’opportunités d’emploi.
Ces manifestations ont dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre au cours des deux derniers jours, causant des blessures des deux côtés. Deux manifestants de la commune de Qliaa près d’Agadir, ont également trouvé la mort.