La formation espagnole d’extrême droite «Hacer Nacion» (Faire nation) est venu faire sa propagande jusqu’au Maroc. Des membres de ce parti, fondé en 2020, ont choisi Rabat pour diffuser leur discours raciste. Ils ont déployé une banderole sur un pont de la capitale, portant des messages hostiles à la migration : «L’Afrique ne fait pas partie de l’Europe. Restez-ici.»
Près de la Tour Hassan, un porte-parole de «Hacer Nacion» a souligné dans une vidéo qu’ils se sont rendus à Rabat pour «dénoncer l’invasion subie en Europe (…) l’islamisation de nos territoires avance et nous nous approchons de l’extinction (…) l’Europe ne devrait pas accueillir des millions de migrants africains».
Aux élections communales et régionales de mai 2023, la formation «Hacer Nacion» a remporté deux sièges au conseil municipal de Velilla de San Antonio, située dans la Communauté de Madrid.
En 2015, Vox avait également glané quelques sièges lors d’élections locales, pour ensuite élargir sa popularité, jusqu’à devenir la 3e force politique en Espagne à la Chambre des députés, après le PSOE et le PP.