La brigade de la Gendarmerie Royale de Berrechid, sous la supervision directe du commandant régional de Settat, a réussi, dimanche dernier, à arrêter le baron de drogue le plus dangereux, surnommé « Ould El Fatemi », recherché dans le cadre de plus de 30 mandats d’arrêt.
Au cours de cette opération, qui a eu lieu aux premières heures de la matinée à Had Soualem, dans la province de Berrechid, la sœur du suspect a également été arrêtée, fait savoir le site Rue20. De plus, des quantités importantes de drogues, notamment du haschich, du kif, du « boufa » et de la cocaïne, ainsi que de l’alcool de contrebande, ont été saisies. Trois véhicules tout-terrain et trois motos ont également été confisqués.
À lire : Le Maroc frappé par des inondations dévastatrices
Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours menée sous la supervision du parquet compétent, afin de dévoiler les circonstances et les détails des affaires dans lesquelles elles sont soupçonnées d’être impliquées, avant leur présentation à la justice.
En septembre dernier, après 25 ans de cavale, un baron de la drogue surnommé “Limouni”, figure importante du trafic de cocaïne entre le Maroc et l’Espagne, avait été arrêté à Fnideq. Malgré la prescription de plusieurs délits, il sera rejugé pour une affaire criminelle pour laquelle il avait été condamné par contumace à 10 ans de prison ferme. Limouni, qui opérait entre le nord du Maroc et le sud de l’Espagne, s’approvisionnait en cocaïne à Sebta et La Linea de la Concepcion.