EconomieFranceMaroc

Un grand groupe espagnol se renforce au Maroc

Un grand groupe espagnol se renforce au Maroc



En ouvrant cette nouvelle filiale à Tanger, Mayoral ambitionne d’accroitre sa présence sur le marché où elle compte déjà 20 points de vente, rapporte EFE, rappelant que l’entreprise de Malaga est présente au Maroc depuis les années 80. Mayoral a préféré s’implanter dans cette ville marocaine « en raison de sa proximité avec l’Espagne ».

Le choix de Tanger n’est pas anodin. La ville, située dans le nord du royaume, se trouve non loin du port d’Algésiras ; une position géographique stratégique pour faciliter et réduire le temps des opérations logistiques, précise-t-on.

À lire : Inditex (Zara, Massimo Dutti,…) délaisse la Chine pour le Maroc

En 2024, l’entreprise de mode pour enfants a poursuivi sa politique d’expansion en ouvrant sa première boutique au Chili. Elle compte désormais plus de 350 magasins et franchises à travers le monde, notamment en Italie, au Portugal, en Grèce, en Roumanie et au Mexique. Mayoral ambitionne également d’ouvrir son propre magasin en France d’ici 2025.

Fondée en 1941, l’entreprise basée à Malaga a clôturé l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de 397,66 millions d’euros, quasiment stable par rapport à l’année précédente.



Source link

Articles connexes

PDR Fès-Meknès : 3,5 milliards de DH pour réaliser 57 projets

klayen

La Harira, est-elle vraiment marocaine ?

klayen

Le Maroc prend des mesures ambitieuses pour une transformation numérique globale d’ici 2030

klayen