La police des frontières du port de Gênes a découvert un garçon de 13 ans recroquevillé à l’intérieur d’un compartiment sous les deux sièges avant d’une camionnette arrivant du Maroc, selon l’agence ANSA.
Le propriétaire de la camionnette, un Marocain de 44 ans, a été arrêté. Il n’a pas pu expliquer comment l’enfant s’est retrouvé dans son véhicule.
Cependant, les enquêteurs soupçonnent le conducteur de faire partie d’une organisation facilitant l’immigration irrégulière de mineurs pour rejoindre leurs familles en Vénétie, dans le nord-est de l’Italie.
Avant son arrestation, le conducteur devait se rendre à Vérone pour livrer des matelas et d’autres marchandises. La police a également saisi des téléphones portables, des cartes SIM et 2 000 € en espèces dans la camionnette.
Ce n’est pas le premier incident de ce type en Italie. Il y a quelques mois, un autre chauffeur de camion, arrivant de Tanger et se dirigeant également vers Vérone, a été arrêté pour avoir caché un enfant en situation irrégulière dans un compartiment de son véhicule.