Hébergement personnel
MarocSciences

Un Franco-Algérien arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech



La police a mis un terme aux agissements d’un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi soir dans un hôtel de luxe à Marrakech. Il est soupçonné d’avoir piraté des données bancaires pour financer un train de vie fastueux.

C’est un mandat de recherche national émis par la police judiciaire de la ville ocre qui a permis de localiser et d’appréhender l’individu. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir mis en place un véritable système frauduleux. Il aurait utilisé les informations bancaires dérobées pour effectuer des achats en ligne et des réservations dans des établissements haut de gamme.

A lire : Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Lors de son interpellation, les policiers ont saisi du matériel informatique susceptible de contenir des preuves de ses agissements : une carte SIM, un téléphone portable et une somme d’argent dont l’origine est suspecte.

Placé en garde à vue, le suspect est désormais entendu par les enquêteurs. La justice souhaite faire la lumière sur cette affaire et identifier d’éventuels complices.



Source link

Articles connexes

Hammouchi reçoit le Conseiller militaire supérieur britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

klayen

Le Ministère de l'Equipement et de l'Eau rouvre 52 tronçons routiers sur 57 endommagés à cause des inondations et des fortes pluies.

klayen

Le FBI coince Idriss Qibaa, l’escroc marocain qui fanfaronnait sur le web

klayen