Les équipes candidates pour la compétition n’ont pas manqué le titre du championnat professionnel national pour les clubs de la Football Association for the Sports Season 2025-2026, la première occasion de révéler son intention de prendre le podium, tandis que les nouveaux ascendant ont présenté à la section d’éclairage des offres équilibrées indiquant leur capacité à suivre le rythme et à assurer la survie.
Ainsi, la Renaissance du volcan a commencé la campagne pour défendre son titre avec une large victoire sur la nouvelle montée en puissance al-Dashira (4-0), dans un match dans lequel l’équipe Orange a été emprisonnée pour une performance convaincante, tandis que son hôte a fait une offre courageuse malgré le poids du résultat.
Wydad al-Riyadi a saisi trois points difficiles contre la planète Marrakech au sol du bateau Mohammed V (1-0), après une confrontation tactique contre une équipe organisée dirigée par l’entraîneur expert Rashid al-Tausi.
Pour sa part, la nouvelle armée royale montante a dépassé le Yaqoub Al-Mansour Union avec des difficultés dans l’un des Rabat Derby, profitant de l’expérience de ses éléments pour résoudre la confrontation, tandis que les fils de l’entraîneur, Mahdi al -Jabri, ont présenté une belle balle lors de leur première apparition dans la première division.
Al-Raja al-Riyadi a signé un début réussi en battant Al-Fath Al-Rabati (2-0), confirmant son désir de plier la page la saison dernière, tandis qu’al-Fath est apparu sans son niveau habituel au cours des dernières saisons.
Dans le reste des résultats, le Maroc al-Fassi a remporté une précieuse victoire sur son invité, Nahdet al-Zammara, avec deux buts sans réponse, et la nouvelle défense de Hassani a lié son invité, Al-Meknes, sans buts, alors que le Tangier Union a attaché à son invité Hassania Agadir (1-1) et le match olympique Safci et le syndicat de Tawrah.