Luis Garcia Plaza, entraîneur de Deportivo Alavés, a semble-t-il, infligé une sanction disciplinaire au défenseur marocain Abdel Abqar lors du match entre son club et le Real Madrid soldé par la victoire in extremis des Merengues à cause de l’international français Kylian Mbappé.
Mardi, le Real Madrid a battu Alavés (3-2), lors d’un match âprement disputé dans le cadre de la 7ᵉ journée de la Liga au Santiago Bernabéu. Mais une scène peu ordinaire filmée a retenu l’attention des supporters. Alors que les Merengues rejoignaient les vestiaires « avec un avantage de deux buts (2-0), Kylian Mbappé, buteur quelques minutes plus tôt (40’), a donné son maillot à un de ses adversaires directs du soir, le défenseur central marocain, Abdel Abqar ». L’international marocain le lui a demandé.
À lire :Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France
L’entraîneur d’Alavés n’aurait pas apprécié ce geste. De retour des vestiaires, la rencontre se poursuivra sans l’international marocain (2 sélections) Abdel Abqar. Ce dernier a été remplacé par un élément bien plus offensif, le milieu Jon Guridi pour la seconde période. Reste à savoir s’il s’agit du choix tactique ou d’une décision disciplinaire. Le joueur de 25 ans n’est pas apparu sur le banc de touche du club basque.