Un terrible incendie a éclaté hier soir, dimanche, dans l’oasis de Giggit dans la province de Guelmim, laissant de grandes pertes matérielles, alors que le feu qui a éclaté dans des circonstances mystérieuses a atteint plus de 1 200 palmiers, ainsi que d’autres arbres fructueux. Cela a également provoqué la crainte et la peur de la population locale, car certains logements ont été endommagés par l’incendie, ce qui a entraîné l’explosion des bouteilles de gaz et la conversion de l’une des maisons en cendres, après que le feu ait dévoré tout son contenu.
Les autorités locales et gendarmeries, avec les intérêts du groupe, ont déménagé à l’endroit et ont été éteintes par l’incendie. Les équipes de protection civile qui ont recruté toutes leurs capacités logistiques pour contrôler l’incendie sont également arrivées. Les efforts pour éteindre l’incendie ne se sont pas limités aux intérêts officiels, mais les intérêts du groupe ont utilisé un camion microscopique, en plus de recruter les jeunes de la région qui ont utilisé leurs propres moyens et primitifs pour contribuer à lutter contre le feu, ce qui a augmenté les vents forts.
Les intérêts royaux Gendarmerie ont ouvert une enquête judiciaire pour découvrir les circonstances de l’incendie et les raisons de son épidémie, tout en commençant à compter les pertes qui en résultent.