Maroc

un faux sorcier prenait des photos intimes pour faire chanter ses victimes

un faux sorcier prenait des photos intimes pour faire chanter ses victimes



Selon les enquêteurs de la police judiciaire, le suspect faisait croire aux femmes qu’il était en mesure de trouver une solution à leurs problèmes. Une fois que ces dernières acceptaient de participer à ses séances de roqya, le faux sorcier les photographiait dans des positions compromettantes et menaçait de publier les clichés sur les réseaux sociaux si les victimes ne lui versaient pas une forte somme d’argent.

À lire : Roqya au Maroc : Enquête sur des abus sexuels au nom de l’exorcisme

Le comportement désobligeant du prévenu a poussé certaines femmes à porter plainte contre lui devant les autorités judiciaires compétentes, ce qui a conduit à son arrestation, sur ordre du parquet. L’analyse du téléphone portable du mis en cause a révélé l’existence des photos intimes de certaines victimes. Il a été également retrouvé en sa possession des talismans et des produits de sorcellerie utilisés pour tromper la vigilance et gagner la confiance de ses victimes.

À lire : Tanger : une femme arrêtée en flagrant délit de sorcellerie dans un cimetière

Après son arrestation, le quadragénaire a été placé en garde à vue. Au terme de l’enquête préliminaire, il a été présenté devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tinghir qui a décidé de le poursuivre pour escroquerie, menace de divulgation de faits compromettants, harcèlement sexuel, diffamation et exercice illégal d’une activité.



Source link

Articles connexes

Béni Mellal : un mort et 51 blessés dans un accident d’autocar

klayen

La mer prononce une baleine morte pesant plus de deux tonnes sur la plage des « épines » à Al Hoceima

klayen

Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

klayen