CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un expert interagit avec le rapport « UNICEF » sur le faible taux de mortalité infantile au Maroc

Un expert interagit avec le rapport « UNICEF » sur le faible taux de mortalité infantile au Maroc


Connaissance – Abdul -ilah Shahbun

Les dernières données publiées par l’organisation « UNICEF » ont révélé la veille hier, lundi, qu’au cours de l’année 2022, le Maroc a perdu plus de 19 575 enfants..

Selon la nouvelle mise à jour du «groupe statistique de l’état des enfants africains 2025», le taux de mortalité infantile de moins de cinq ans a connu une diminution remarquable du Maroc, car il a diminué de 81 décès par mille naissances vivantes en 1990 à seulement 17 cas en 2022 2022. La mortalité moyenne des nouveau-nés du Royaume est également passée de 37 pour mille à 11 décès, car 6792 décès ont été enregistrés au cours de la même année..

En ce qui concerne le groupe d’âge entre 5 et 14 ans, le taux de mortalité est passé de 9 pour mille à 5 pour mille, avec 1594 décès en 2022. Quant au taux de natalité des embryons décédés, il est passé de 21 pour mille en 2000 à 13 pour mille en 2021.

En interaction avec cette déclaration, Al -Tayeb Humaidi, médecin et chercheur dans des politiques et des systèmes de santé, a déclaré que la diminution des décès pour les nourrissons ou les naissances pendant 28 jours à un an ou les enfants de moins de cinq ans se sont poursuivis pendant des décennies au Maroc, et montrent que les efforts formidables faits par le ministère de la Santé concernant la santé, notamment la prévention des décès infantiles, sont liés à l’amélioration du système de santé, y compris la prévention des décès infantiles est Les vaccinations qui ont contribué de manière significative à réduire le taux de mortalité et les nouveau-nés, ainsi que le parrainage du traitement.

Al -Tayyib Humaidi continued, that the child’s life and health begin before pregnancy, if the mother has a disease and takes pollination, medicines and necessary treatments, as well as tracking pregnancy under medical supervision, this gives greater chances of increasing a good healthy child, stressing that interest in a thousand days of the child’s life remains very important to his health.

Le chercheur dans les politiques et les systèmes de santé a expliqué que malgré l’importance de ces chiffres, le Maroc attend toujours un excellent travail dans ce domaine, car notre pays est cinq fois plus que certains pays développés, ce qui nécessite d’améliorer ce pourcentage pour augmenter le taux de vie chez les enfants.



Source link

Articles connexes

Industry Meeting Morocco: Objectif 2030, doubler les emplois industriels

klayen

OPCVM : Légère hausse de l’actif net au 14 février

klayen

Royal Air Maroc prévoit d’augmenter la fréquence des vols São Paulo-Casablanca

klayen