CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un étudiant marocain abattu après avoir poignardé un policier

Un étudiant marocain abattu après avoir poignardé un policier


Un étudiant marocain a été abattu par la police, la semaine dernière dans la ville de Gatineau (Québec), après avoir asséné plusieurs coups de couteau à un policier. Selon les médias locaux, l’agent grièvement blessé a été hospitalisé et ses jours sont hors de danger. Les faits se sont produits vers 23h50, après un appel au 911 signalant une personne qui tenait des propos dérangeants. A l’arrivée des policiers, une rixe aurait éclaté entre l’un des agents et le jeune homme de 21 ans.

Le policier a été blessé à plusieurs reprises au couteau aux bras, aux épaules et au cou. Ses collègues sont alors intervenus en blessé l’agresseur par balle. Malgré les premiers soins prodigués, il a été déclaré mort sur place. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a lancé des investigations pour élucider les circonstances de l’intervention policière. La police du Québec mènera une enquête criminelle parallèle.

Le directeur du SPVG, Simon Fournier, a fait part de ses condoléances à la famille du défunt et a reconnu l’impact émotionnel sur les policiers engagés dans cette action. Une cellule de crise a été ouverte, pour soutenir le personnel touché.





Source link

Articles connexes

La cour nationale espagnole refuse de libérer un homme en détention provisoire recherché par le Maroc

klayen

Taux de réussite de 67,8% au baccalauréat 2024

klayen

Le calme persiste avec des renforts sécuritaires renforcés à Fnideq

klayen