CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un entrepreneur a été arrêté et d'autres ont été poursuivis pour avoir fraudé les personnes touchées par le tremblement de terre d'Al Haouz.


Sciences – Suivre

L'enquête a révélé l'implication d'un groupe d'entrepreneurs dans des opérations frauduleuses contre les personnes touchées par le séisme d'Al Haouz. L'un d'eux a reçu des sommes d'argent pour construire des logements sans remplir ses obligations, ce qui a conduit à son arrestation et à la poursuite de quatre autres..

Abdel-Wafi Laftit, ministre de l'Intérieur, a expliqué lors d'une réponse écrite à une question parlementaire que les investigations ont révélé l'implication de l'entrepreneur dans l'escroquerie de 14 bénéficiaires du rond-point Taghazout, commune Amkdal, et de quatre autres bénéficiaires du rond-point Tinmel, commune Thalatha Nyaqoub. .

Le ministre de l'Intérieur a révélé que l'entrepreneur avait violé les contrats conclus, car il n'avait pas terminé les travaux de construction ou les avait exécutés sans respecter les normes techniques requises, indiquant que les autorités locales sont intervenues dès qu'elles ont eu connaissance des violations et ont convoqué lui pour l'inciter à terminer les travaux ou à restituer les sommes aux bénéficiaires.

Il a déclaré que les autorités locales ont exhorté les victimes à déposer des plaintes individuelles auprès du Ministère Public pour activer des suites judiciaires concernant l'abus de confiance et l'achèvement des travaux de construction sans respecter les contrôles techniques. Il a été arrêté par la Gendarmerie Royale d'Ait Melloul.

Le responsable gouvernemental a également souligné qu'un autre entrepreneur résidant au rond-point Tassa Yirkan dans la communauté Yirkan avait violé le contrat conclu entre lui et les bénéficiaires du rond-point arabe dans la communauté Asni, et il fait actuellement l'objet d'un mandat de perquisition A. un troisième entrepreneur résidant à Beni Mellal a également été surveillé et celui-ci n'a pas respecté les contrats conclus avec 9 bénéficiaires originaires des zones de Tanzirt, Mrigha Al-Oula et Al-Azib.

affilié au groupe et à la direction Werkan, « les autorités locales ont tenté de le contacter dans le but de l'exhorter à respecter les termes des contrats » et ont appelé les victimes à déposer des plaintes individuelles auprès du ministère public.



Source link

Articles connexes

Clap de fin pour les cinémas Megarama au Maroc ?

klayen

La vérité emprisonnée entre le déclaré et le sous-entendu

klayen

Tanger Med : Arrestation d’un ressortissant danois recherché par Interpol

klayen