MRE

Un enfant marocain de quelques mois perd la nationalité espagnole

Un enfant marocain de quelques mois perd la nationalité espagnole

Nom de domaine

Un Espagnol de 24 ans, résidant à Melilla, a accepté, moyennant paiement de plus de 1 000 euros, de reconnaître la paternité du bébé d’une Marocaine qui a accouché à l’hôpital régional de la ville autonome. Le jeune homme a été arrêté par l’Unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et les faux documents (UCRIF).

Le jeune homme a rempli toutes les formalités nécessaires à l’hôpital et au service d’état civil afin d’obtenir les documents d’identité espagnols pour le nouveau-né marocain, ce qui permettrait au bébé et à sa maman d’obtenir la nationalité espagnole et à cette dernière de demander un permis de travail et de bénéficier de tous les avantages de la sécurité sociale.

À lire : Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains

L’enquête, menée par les agents de l’UCRIF, a révélé que le mis en cause avait fourni une fausse reconnaissance de paternité, et que la mère du bébé, une fois que le mineur a obtenu sa carte d’identité et son passeport espagnols, a demandé un permis de séjour pour circonstances exceptionnelles auprès de l’Office des étrangers de Melilla.

À lire : 22,4 % des nouveau-nés en Espagne ont une mère marocaine

Selon El Faro de Melilla, la mère du bébé, d’origine marocaine, avait déjà déposé à son arrivée à Melilla une demande de permis de séjour auprès de la même institution, laquelle avait rejeté sa demande. La Marocaine, ainsi que son fils, ont été arrêtés et mis à la disposition de l’enquête. Une procédure de déchéance de la nationalité espagnole du nouveau-né a été engagée.



Source link

Articles connexes

Souvenirs

klayen

Amin Benhashem mène Wydad dans la Coupe du monde du club 2025 en Amérique

klayen

Cinq individus agressent un sans-abri à l’arme blanche

klayen