La plateforme de l'Université Mohammed V de Rabat a connu ces derniers jours un dysfonctionnement technique soudain qui a suscité une vague de mécontentement parmi les étudiants, notamment à l'approche de la date d'inscription à la nouvelle année universitaire.
De nombreux étudiants ont exprimé leur frustration face à leur incapacité à accéder aux informations de base liées à l'inscription, à l'obtention des certificats et aux résultats des examens, ce qui les a amenés à rechercher des alternatives pour communiquer avec l'université.
Les étudiants souhaitant s'inscrire aux concours ouverts de master et de doctorat dans les facultés de l'université ont exprimé leur crainte du retard dans la réforme de la plateforme numérique, surtout à l'approche de la fin de la période prévue pour les pré-inscriptions. Ils ont exprimé leur inquiétude de perdre l'opportunité de le faire. s'inscrire en raison de cette perturbation soudaine, et a appelé l'administration universitaire à prolonger la période d'inscription à titre de mesure exceptionnelle en raison de l'impossibilité d'accéder à la plateforme électronique officielle au cours des derniers jours.
De son côté, la direction de l'université a confirmé qu'elle s'emploie à remédier au plus vite au dysfonctionnement technique afin que le site rétablisse ses services dans les plus brefs délais, notant que les efforts se poursuivent pour éviter tout impact négatif sur les étudiants.