Un drone des Forces armées royales (FAR) a bombardé, hier, deux véhicules du Polisario, près de la frontière avec la Mauritanie. Le bilan provisoire de la frappe fait état de deux éléments des milices du Front tués et un autre blessé, a confié dans des déclarations à Yabiladi une source marocaine proche du dossier.
Un média du Polisario a donné une autre version de l’opération menée par un avion sans pilote des FAR, mentionnant une «frappe ayant ciblé des civils sahraouis qui souhaitaient entrer dans les territoires libérés de la république sahraouie».
Cette frape intervient alors que le Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies tient sa 57e session à Genève. Le Polisario a l’habitude de profiter de ces événements internationaux pour lancer des attaques contre les positions des FAR afin de donner de la consistance à la «guerre» contre le Maroc. Des tentatives qui se terminent souvent par la mort de Sahraouis.
Lors de sa réunion, dimanche 8 septembre, le bureau permanent du secrétariat général du Polisario a appelé à l’intensification des «actions militaires contre l’occupant marocain».