Un membre du Conseil national palestinien, Hassan Faraj, a confirmé samedi à Marrakech que le Maroc était sous la direction brillante de Sa Majesté King Mohammed VI, chef du comité de Jérusalem, joue un « rôle pivot » dans le soutien de la question palestinienne.
Dans une déclaration à la presse, en marge des œuvres de la troisième session du Forum international pour le parlementaire parlementaire international et socialiste – démocrates (2 et 3 mai), M. Faraj a déclaré: « Nous apprécions fortement le soutien du Maroc pour la question palestinienne et les droits du peuple palestinien. »
M. Faraj, qui est également membre du mouvement du Fatah, a ajouté que ce soutien relève du cadre de la défense du royaume de diverses questions arabes et africaines, soulignant le « rôle important, essentiel et fondamental » que le Maroc joue au niveau diplomatique régionalement et international afin d’atteindre la paix et la paix mondiales.
Dans sa discussion sur le Forum international pour le Parlement des jeunes, socialiste et socialiste – démocrates, un membre du Conseil national palestinien a déclaré que la question était liée à un « espace distinct pour échanger des idées et des opinions » pour atteindre une vision qui jetterait les fondements d’un « monde libre de stabilité, de justice, de paix et de sécurité ».
Le Forum international pour les jeunes socialistes parlementaires et socialistes-démocrates, organisés par l’équipe socialiste au Parlement marocain en coopération avec les jeunes fédéraux et le forum (Mina Latina), vise à discuter des principaux sujets tels que la paix mondiale, le Southern-South Parlementary Diplomacy, les crises humanitaires, le climat et les droits humains.
Ce forum constitue également une opportunité de coopérer sur diverses questions et sujets qui constituent les préoccupations des socialistes et des démocrates du monde entier.