Un incident inhabituel s’est produit en milieu de semaine à Fès où un homme, apparemment atteint de troubles mentaux, s’en est pris à plusieurs taxis circulant sur l’axe reliant le rond-point de Dokkarate à Oued Fès. Armé de pierres, il a visé les pare-brises avant des véhicules, blessant légèrement un enfant et semant la panique parmi les passagers.
Selon le site Al3omk, l’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a bloqué la route avant de lancer de projectiles sur les taxis. Alertées, les autorités sont rapidement intervenues et ont interpellé l’agresseur.
Interrogé par la même source, un chauffeur de taxi a témoigné de l’agression dont il a été victime. « Je me rendais à Boujloud quand j’ai entendu un bruit assourdissant. Mon pare-brise était brisé. Les passagers, terrifiés, ont quitté le véhicule. » Il s’est dit perplexe quant au choix des taxis comme cibles.
A lire : Marrakech : des taxis hors de prix
Oumayma, conductrice de taxi, a quant à elle raconté avoir été prise de court par l’attaque. « Une pierre a traversé mon pare-brise et a blessé un enfant. J’ai été choquée et suis restée bloquée dans mon véhicule pendant plus d’une heure. »
Face à la multiplication de ces agressions, les chauffeurs de taxi de Fès expriment leur inquiétude et appellent les autorités à renforcer la sécurité. Ils dénoncent des « comportements hostiles » à leur encontre et demandent que des mesures soient prises pour les protéger.