La roue du championnat national professionnel des clubs de football de première division reprend sa rotation après une interruption de deux semaines due à la trêve internationale, au cours de laquelle l'équipe nationale a disputé deux matches continentaux.
Le tournoi reprendra avec les matchs du sixième tour, dont le plus marquant sera le derby de la capitale entre les équipes de l'Armée Royale et d'Al-Fateh Sports, et le tournoi « Declic » sera également réservé aux nouveaux entraîneurs qui ont rejoint certains clubs qui a décidé de changer sa direction technique..
Le match, qui a toujours été caractérisé par la rivalité entre les deux équipes, aura lieu vendredi, et cette fois dans des circonstances particulières puisqu'il se déroule dans la ville de Kénitra, mais cela n'empêchera certainement pas une intense présence publique. la partie des supporters de l'armée qui ont l'habitude de se déplacer entre les villes marocaines pour soutenir leur équipe..
Bien que les deux équipes aient obtenu des résultats identiques au cours des cinq derniers tours, avec deux victoires, deux nuls et une défaite, Al-Fateh entre dans le match en bénéficiant d'une atmosphère de stabilité administrative et technique, tandis que l'armée a eu recours au désengagement du Polonais Czeslaw Michniewicz pour mettre fin à la spirale de problèmes dans laquelle il est entré ces dernières semaines..
L'équipe première de la capitale a trouvé dans le Français Hubert Velaud, qui possède une vaste expérience en Afrique, le choix idéal pour affronter les défis de la saison en cours au niveau local et africain..
Le même jour également, le RS Berkane espère remporter sa troisième victoire lors de sa visite au RS Zemamra, espérant surmonter ses faux pas à l'intérieur de son stade, où il n'a marqué qu'un point lors de ses deux matches devant ses supporters, et a même donné sa pire performance depuis des mois, selon l'aveu de son entraîneur tunisien, Moin Chaabani..
Quant au troisième match de vendredi, les deux équipes du Al-Shabab Sports Club, Salmi et Raja Casablanca, seront réunies dans une confrontation qui n'est habituellement pas dénuée de rivalité, d'autant que le tenant du titre a surmonté le revers initial, remportant trois victoires consécutives et compte poursuivre la marche sous la direction de son nouvel entraîneur, le Portugais Ricardo Sa Pinto..
Samedi, se dérouleront 4 matches dont le premier réunira les équipes du Maghreb Fès et Difaa El Jadidi, qui a brutalement abandonné son entraîneur portugais Jorge Bishaw et a préféré boucler les compétitions de championnat sous la houlette de Zakaria Aboub..
Ittihad Tawarka, l'un des trois leaders, reçoit l'équipe du club de Meknassi avec l'objectif des trois points pour poursuivre ses débuts réussis avec ses jeunes joueurs, concrétisation de son projet sportif clair. Ce faisant, il teste les capacités de son invité. pour résister aux mauvaises conditions avec lesquelles il a lancé son retour dans la ligue senior, compte tenu de la privation de ses supporters lors des tours passés et des difficultés auxquelles il a été confronté son entraîneur tunisien, Abdelhay Ben Sultan, pour trouver la bonne combinaison. battre la ligue.
Le Moghreb Tétouan affrontera le Hassania Agadir dans une confrontation où la victoire revêt une grande importance pour les deux parties, compte tenu de leur difficulté à contrôler leur rythme cette saison..
A l'heure où l'Hassania Agadir a choisi la stabilité technique, le Moghreb Tétouan a fait appel à son ancien entraîneur Aziz Amri pour redresser le cap de l'équipe avec laquelle il avait précédemment remporté deux titres de champion..
Quant au quatrième match de samedi, qui oppose les voisins du Wydad et du Shabab Mohammedia, il est considéré comme une confrontation de paradoxes..
Shabab Al-Mohammadia vit dans des circonstances difficiles qui menacent sa présence parmi les adultes en raison de la crise financière qui l'a contraint à s'appuyer sur ses jeunes joueurs, tandis que le second connaît un boom financier qui lui a permis de dépenser d'énormes sommes d'argent pour signer un groupe d'étoiles..
Le Wydad a subi un coup dur pendant la pause, puisque son joueur brésilien, Renan Viana, a subi une déchirure des ligaments croisés, mettant ainsi fin prématurément à sa saison avec Al-Ahmar..
Les compétitions du tour se termineront par un match unique disputé dimanche, réunissant les équipes de l'Olympique de Safi et de l'Ittihad Tanger, qui ont présenté des niveaux techniques exceptionnels lors des premiers tours, notamment l'équipe de l'Ittihad Tanger qui est jusqu'à présent le phénomène de la saison en cours. ..
L'Ittihad Tanger connaît des conditions financières qui ont affecté sa stabilité et l'ont empêché d'inscrire tous ses nouveaux joueurs, mais cela ne l'a pas empêché d'obtenir des résultats impressionnants en s'appuyant sur de jeunes joueurs emmenés par son prometteur gardien Rayan Azouagh, qui n'a que 17 ans. .
* Programme du sixième tour :
*Vendredi 18 octobre 2024 :
18h00 Armée royale – Club sportif Al-Fateh.
18h00 Nahdet Zamamra – Nahdet Berkane.
20h00 Salmi sportif pour les jeunes – Club sportif Raja.
*Samedi 19 octobre 2024 :
16h00 Maghreb Fès – Difaa El Hassani El Jadidi.
16h00 Fédération sportive turque – Club de Meknassi.
18h00 Maghreb Tétouan – Hassania Agadir.
20h00 Wydad Athletic Club – Shabab Mohammédia.
*Dimanche 20 octobre 2024 :
18h00 Olympique Safi – Ittihad Tanger.