Hier dimanche, le rideau est tombé sur le premier tour du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football, caractérisé par plusieurs surprises, dont la plus importante a été la victoire éclatante du club nouvellement promu de Kénitra sur l'Olympique. Khouribga par cinq buts à un, et la chute du Mouloudia Oujda face à l'autre nouveau venu, Ittihad Yacoub Mansour, par trois buts à un, alors que le premier sommet entre le Stade Maroc et l'Ittihad Islamique Club Oujdi s'est soldé par un nul positif 1-1.
Le club de Kénitra a réalisé un début idéal, après sa large victoire face à son équipe invitée, l'Olympique Khouribga, avec cinq buts à un par Yatim, lors du match qui les a réunis sur le terrain du stade municipal de la ville de Kénitra.
Avec cette victoire, le CAC est en tête du classement de la ligue avec trois points, tandis que Fares Phosphate termine en bas du classement sans but.
La défaite du Losica en début de saison avec ce lourd résultat face à une équipe qui venait de monter du niveau amateur mettrait en jeu l'avenir de l'entraîneur Aziz Karkache avec l'Olympique Khouribga.
A son tour, l'autre nouveau venu, l'équipe de l'Union Yacoub Al-Mansour, a pu vaincre son invité, le Mouloudia Oujda, par trois buts à un, lors du match qui s'est déroulé au Stade municipal Yacoub Al-Mansour.
Le triplé de l'équipe de la capitale est venu du joueur Mehdi Balouk, qui l'a amené à occuper la tête du club de Kénitra avec trois points, tandis que Sinbad de l'Est occupe l'avant-dernière ligne sans aucun point.
Quant au sommet anticipé entre l'Union Islamique d'Oujda et le club marocain, son résultat a été un match nul positif (1-1), rappelant que ses étapes se sont déroulées sur le parquet du Stade Angad Lazari d'Oujda.
Une égalité selon laquelle le représentant de la capitale s'est classé deuxième après Ittihad Yacoub Al-Mansour, huitième avec un point, tandis que Fares Al-Sharq s'est classé onzième avec le même score.
En comptant toujours les matches du premier tour, l'équipe de Youssoufia Berrechid a débuté son parcours en deuxième division nationale par une victoire précieuse aux dépens de son homologue, le Wydad Fès, avec un but sans faute.
Suite à ce résultat, l'équipe d'Al-Harizi partage la première place du classement avec le club de Kénitra et l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, avec trois points chacun, tandis que « Al-Waf » occupe la quatorzième place avec zéro point.
En revanche, Al-Kawkab Marrakech s'est contenté d'un match nul avec son invité, Chabab Al-Massirah, avec un but à égaler, lors du match organisé au stade du stade Ahmed Choukri de Zammara, au cours duquel le représentant d'Al-Hamra sera présent. accueillir ses matches après la fermeture du Grand Stade de Marrakech pour cause de travaux.
L'équipe visiteuse a été la première à marquer à la 45e minute, avant que l'équipe locale ne revienne dans le match à la 59e minute.
Une égalité qui a permis à Fares Al-Nakhil d'arriver à la sixième place avec un point, et avec le même score, le représentant de la ville de Laayoune s'est classé cinquième.
*Résultats:
Kénitra Club – Olympique Khouribga : (5-1)
Olympique Dcheira – Raja Beni Mellal : (2-1)
Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi – Setad Al-Maghribi : (1-1)
Youssoufia Berrechid – Wydad Fès : (1-0)
Al-Kawkab Marrakech – Shabab Al-Masirah : (1-1)
Wadi Zem Speedway – Racing Oval : (1-1)
Chabab Atlas Khénifra – Chabab Benguerir : (1-1)
Ittihad Yacoub Al-Mansour – MC Oujda : (3-1)
*Classement:
1- Kénitra Club : (3n)
2- Union Yaqoub Al-Mansour : (3n)
3- Dsheira olympique : (3n)
4- Youssoufia Barchid : (3 n.)
5- Jeunesse de la Marche : (1 n)
6- La Planète Marrakech : (1n)
7- Ovale de course : (1 n)
8- Setad marocain : (1 n.)
9- Chabab Atlas Khénifra : (1n)
10- Autoroute Wadi Zam : (1 m)
11- L'Union Islamique Émotionnelle : (1n)
12- Shabab Bin Jarir : (1n)
13- Raja Béni Mellal : (0 N)
14- Wydad Fès : (0 N)
15- MC Oujda : (0 N)
16- Olympique Khouribga : (0n)