CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un débat régional à Agadir pour encourager un athlète civilisé

Un débat régional à Agadir pour encourager un athlète civilisé


Drapeau électronique – Habib Agris

Le mardi 22 avril 2025 à Agadir, l’État de Souss Massa a organisé un «débat régional sur les encouragements sportifs», dirigé par Saeed Amzazi, au gouverneur de Souss Massa, en présence d’un certain nombre de fonctionnaires locaux et régionaux, et des représentants des autorités judiciaires et de sécurité. Cette initiative relève du cadre des efforts nationaux pour renforcer la scène sportive au Maroc.

Le gouverneur a souligné, dans son discours de cadrage, que le sport, en particulier le football, joue un rôle central dans la promotion de l’identité nationale et du rayonnement civilisé du Maroc, citant les succès obtenus par le Royaume lors de la Coupe du monde 2022. Il a souligné que le développement du secteur du sport ne se limite pas à l’amélioration des infrastructures, mais comprend également la mise à niveau du système promotionnel, avec la nécessité d’améliorer les valeurs de la discipline et de rejeter la violence lors des manifestations sportives.

Il a également appelé le gouverneur de l’entité à impliquer les fans de sport dans cette approche participative, en construisant une vision collective de l’avancement du sport et en améliorant son rôle de levier pour le développement local et les radiations culturelles et culturelles.



Source link

Articles connexes

Syensqo boucle l’acquisition d’une participation majoritaire dans Azerys

klayen

Adjudication du 2 juillet : 2 MMDH de BDT souscrits

klayen

La grâce royale appuiera la réglementation des agriculteurs de cannabis (ANRAC)

klayen