Le rond-point Dar El-Zari, situé à 15 kilomètres de la ville de Ksar El-Kebir dans la commune de Taftat dans la province de Larache, a été témoin d'un tragique incident, lundi 22 juillet 2024, où un homme a tiré sur son frère à l'aide d'un fusil de chasse, en une tentative de le tuer.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l'accident, une vive dispute a éclaté entre les deux frères, qui s'est rapidement transformée en une violente querelle de famille. Les deux parties n’ont pas réussi à contenir le conflit, ce qui a conduit l’un d’eux à utiliser un fusil de chasse agréé pour tirer sur son frère.
L’accident a causé de graves blessures au niveau de la région abdominale du blessé, ce qui a nécessité son transfert en urgence à l’hôpital régional de Tanger en raison de la gravité des blessures subies.
Les membres de la Gendarmerie royale de la zone de Taftat se sont rapidement rendus sur les lieux des faits, où ils ont pu arrêter l'auteur des faits. L'auteur des faits a été placé sous garde théorique, en attendant l'achèvement des procédures judiciaires sous la supervision du ministère public, afin de déterminer les responsabilités et de faire respecter la loi.