CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un couple belgo-marocain jugé pour fraude sur la pension

Un couple belgo-marocain jugé pour fraude sur la pension

Nom de domaine

Un couple belgo-marocain a été entendu, au début de ce mois par l’auditorat du travail devant le tribunal correctionnel de Liège. La justice lui reproche d’avoir «perçu indûment une pension en Belgique alors qu’il passait la majeure partie de son temps au Maroc». Elle requiert des amendes de 6 400 euros chacun et 5 600 euros à l’encontre de leur fils.

Ce dernier est par ailleurs poursuivi comme co-auteur, pour avoir aidé ses parents à remplir les documents auprès du Service fédéral des pensions (SFP). Lors de la première audience, il a reconnu les avoir aidés à remplir les documents, mais a rejeté les accusations de fraude. Il a aussi affirmé s’être chargé d’acheter des billets d’avion pour les déplacements de ses parents.

Selon les médias belges, tout a commencé avec ce qui s’apparente à un mariage arrangé, lorsque le fils a épousé une femme belge d’origine marocaine. Après avoir obtenu la nationalité belge, le mis en cause a entamé un regroupement familial. Les parents, nés en 1950 et en 1953, sont arrivés sur le territoire belge et ont demandé la naturalisation cinq ans plus tard.

Après le succès de la procédure, ils ont demandé de bénéficier de la Garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA), dans le cadre de laquelle ils ont touché une pension mensuelle. Seulement, les deux bénéficiaires ne se trouvaient que rarement en Belgique et souvent au Maroc. Le couple a été dénoncé par 20 lettres anonymes pour fraude au SFP et l’enquête a débuté en 2022.





Source link

Articles connexes

’Académie Hassan II des Sciences et Techniques : Les nouveaux membres installés

klayen

« Abu Ubaidah » ​​dirige un discours important à « The Free Our Our Nation » pour s’engager dans la bataille pour défendre Al -aqsa pour briser l’épine d’Israël

klayen

Commerce extérieur: indices en baisse de 6,1% à l’import et 5,5% à l’export

klayen