Hier matin, le lundi 28 avril 2025, le convoi médical belge a commencé à fournir ses services de santé et médicaux au profit du groupe Bani Amart dans la région d’Al-Hoceima, où son équipage a effectué un certain nombre de tests, de consultations médicales gratuites et de chirurgies.
Selon une source de l’organisateur, le convoi de solidarité composé de trente spécialistes et vingt assistants médicaux, qui se poursuivra jusqu’au 03 mai, comprendra plusieurs spécialités médicales, notamment l’ophtalmologie, la dermatologie, la psychiatrie, les maladies pédiatriques, les maladies digestes. Au cours de cette initiative, des médicaments seront distribués et divers traitements médicaux nécessaires aux patients seront fournis.
Le personnel médical de ce convoi a été reçu par le chef du groupe Bani Amart, le Dr Al -Baramani, pour la province d’Al -Hoceima Noureddine Mudyan, qui a fourni tous les soutiens logistiques et les conditions appropriées pour organiser le travail du convoi et passer ses examens dans les meilleures conditions, ainsi que le chef de la SIDI Bouznab Muhammad Amart.
Le convoi, qui est organisé par l’Al-Amal Association for Health à Beni Amart en partenariat avec la Belgian Action Village Association et le groupe Beni Amart et Sidi Bouznip, et en coordination avec la Commission régionale du ministère de la Santé et de la protection sociale dans les zones qui souffrent de mauvais couvertures médicales.
Il a bénéficié de ce convoi médical multidisciplinaire plus de cinq mille citoyens et citoyens.